TRAITEMENT

 

 

Quel est le traitement pour un taux de Protéine C Réactive élevé ?

Le traitement d’un taux de Protéine C Réactive dans le contexte de maladie cardio-vasculaire, en soi, peut être dénué de sens. Au lieu de cela, un traitement approprié et la prévention des risques sous-jacents doivent être l’objectif principal dans la prévention des risques cardio-vasculaires.

Les moyens les plus efficaces et fiables pour réduire de nombreux facteurs cardiaques sont :

  • La pratique régulière d’exercice physique
  • Adopter une alimentation équilibrée
  • Opter pour un sevrage tabagique
  • Chez les individus ayant un taux élevé de cholestérol et n’arrivant pas à faire baisser ce taux par une meilleure alimentation et de l’exercice régulier, des médicaments anti-cholestérol peuvent être conseillés par leur médecin traitant

La réduction du taux de Protéine C Réactive a également été relevée chez des patients qui commencent un traitement par l’aspirine. Chez les patients n’ayant pas de maladie cardio-vasculaire ou n’ayant pas de facteur accru favorisant une maladie cardiaque, la prise d’aspirine n’est généralement pas recommandée.

Certains médicaments contre le diabète ont également été générateur d’une réduction du taux de Protéine C Réactive, chez les personnes avec ou sans diabète. Cet effet a été retrouvé, indépendamment des effets hypocholestérolémiants du glucose.

 

 

 

 

Commentaires  

bensoussan 1 +3 bensoussan
je suis en traitement de chimio apres mes analyse de sang mon taux de proteine creative et de 6mgl et 57 est ce grave que dois je faire
17-02-2013 17:39

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Les informations sur la protéine C réactive peuvent intéresser vos ami(e)s

Partagez le site pour qu'eux aussi puissent en prendre connaissance